Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ministère des Affaires étrangères et de Maliens de l’extérieur : Les travailleurs débrayent pour 144 heures à partir de ce matin

Suite à leur préavis de grève, les travailleurs du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et leurs homologues des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine, le Gouvernement a rapidement dépêché une équipe de négociations le vendredi qui a malheureusement échoué.

Les travailleurs du ministère des Affaires étrangères et des Maliens se l’extérieur commencent dès ce matin une grève de 144 heures à côté de leurs camarades administrateurs civils qui eux entament une grève illimitée à partir de ce matin.

Les travailleurs du ministère des Affaires étrangères et ceux des Maliens de l’extérieur réclament 6 points de revendications au nombre desquels on peut citer:

– L’examen du projet du statut du corps diplomatique de la République du Mali;

– La relecture du Décret 96-044 du 8 Février 1996 fixant les avantages alloués aux travailleurs du ministère des Affaires étrangères et du ministère des Maliens de l’extérieur;

– La relecture du texte qui octroie des avantages aux directeurs centraux des départements des Affaires étrangères et des Maliens de l’extérieur.

– Le bureau central des deux syndicats appelle ses militants et les militantes à observer actuellement le mot d’ordre.

Il faut reconnaître que la situation sociale au Mali est en ébullition car dans tous les secteurs d’activité il est observé des grèves. Cela va sans doute jouer sur la réussite de la Transition.

Seydou Diamoutené

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance