Un total de 175 politiciens ont été tués de septembre 2017 au 31 août 2018, une période pendant laquelle s’est la tenue des élections en juillet, selon le cabinet d’études Etellekt lundi. Le chiffre se traduit par 14,5 meurtres politiques chaque mois.
En outre, Selon Etellekt, au moins 850 actes d’agression contre des politiciens ont été enregistrés dans tout le pays. La violence n’a pas diminué depuis les élections de juillet, avec 63 attaques contre des politiciens, dont 21 assassinats.
Dans une affaire récente, un maire élu, qui devait prendre ses fonctions samedi dans l’Etat de Chihuahua, a été abattu par des assaillants inconnus vendredi.
Le Mexique souffre de son année la plus sanglante de l’histoire moderne.
Le cycle d’effusion de sang qui a frappé le Mexique ces dernières années atteint de nouveau des sommets. En moyenne, une personne a été tuée au Mexique toutes les 15 minutes au cours du mois de mai, ce qui a permis au pays de dépasser les statistiques incroyables de 29 168 meurtres.
L’ampleur de la violence et d’autres types de criminalité ont placé la question en tête de l’ordre du jour avant les élections nationales du 1er juillet.
afrikmag