Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Message d’IBK suite au décès de l’ex-secrétaire général de l’ONU, Javier Perez DE CUELLAR

 

MESSAGE DE CONDOLEANCES

DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE,
CHEF DE L’ETAT

A

MONSIEUR ANTONIO GUTERRES, SECRETAIRE GENERAL DE L’ORGANISATION DES NATIONS UNIES

C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Monsieur Javier Perez DE CUELLAR, ancien Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, ce jeudi 04 mars 2020, à l’âge de 100 ans.

Homme d’Etat accompli et diplomate engagé pour la paix, la disparition de M. DE CUELLAR constitue une perte énorme pour le peuple péruvien et pour le monde épris de liberté.

L’homme aura marqué l’histoire et la vie politique du Pérou et de celle l’Organisation des Nations Unies par son sens élevé du devoir, son combat en faveur d’un monde libre, de paix et de démocratie.

En cette douloureuse circonstance, je voudrais, au nom du peuple du Mali, de son Gouvernement et en mon nom propre, Vous adresser, au système des Nations Unies, ainsi qu’à la famille de l’Illustre disparu durement éprouvée, mes condoléances les plus attristées. Je prie pour le repos éternel de son âme.

En Vous réitérant mes sentiments de profonde compassion et de sympathie, je Vous prie de croire, Monsieur le Secrétaire Général, en l’assurance de ma Très Haute Considération.

IBRAHIM BOUBACAR KEITA

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct