C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que j’ai appris le décès de Monsieur Jacques CHIRAC, Ancien Président de la République Française, ce jeudi 26 septembre 2019.
La disparition de Monsieur CHIRAC constitue une perte énorme pour le peuple français et le continent européen. Patriote et républicain, l’homme aura marqué la vie politique de la France par son sens élevé du devoir, son combat pour la paix, la liberté et la démocratie ainsi que son attachement au multilatéralisme sur la scène internationale.
En cette douloureuse circonstance, je voudrais, au nom du peuple du Mali, de son Gouvernement et en mon nom propre, exprimer à Votre Excellence, au Gouvernement et au peuple français, ainsi qu’à la famille de l’Illustre disparu durement éprouvée, mes condoléances les plus attristées. Je prie pour le repos éternel de son âme.
En vous réitérant mes sentiments de profonde compassion et de sincère sympathie, je Vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de ma Très Haute Considération.
Source: L’Essor-Mali