Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mercato – Real Madrid : un ailier prêté répond sur son avenir

Prêté par le Real Madrid à l’AC Milan depuis septembre 2020, jusqu’à la fin de la saison 2022-2023, Brahim Diaz s’est exprimé sur son futur avec les Merengue. L’ailier espagnol n’a pas masqué sa joie d’évoluer chez les Rossoneri.

Recruté en janvier 2019 par le Real Madrid contre un chèque de 17 millions d’euros, Brahim Diaz porte depuis l’été 2020 le maillot de l’AC Milan. Prêté jusqu’en juin prochain aux Rossoneri, avec option d’achat, le milieu offensif espagnol a depuis participé à 89 matchs toutes compétitions confondues avec le club italien entraîné par Stefano Pioli, pour 13 buts. En 2022-2023, l’ailier de seulement 23 ans compte dix apparitions, pour sept rencontres de Serie A et deux réalisations. Samedi dernier, Brahim Diaz a signé le second but des Milanais lors de la victoire à San Siro face à la Juventus Turin (2-0, 9e journée de Serie A).

“On ne sait pas ce qui peut arriver”

Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec les Merengue, l’ex-sociétaire de Manchester City a-t-il à l’esprit de faire son retour du côté de Santiago-Bernabeu dans ces prochains mois ? Questionné sur ses intentions par la Cadena SER une fois terminé cet exercice, le natif de Malaga a gardé le mystère sur son avenir, sans cacher son attachement à la formation italienne. “Maintenant, je me concentre sur Milan. Ce qui arrive plus tard, cela arrivera. On verra à l’avenir, on ne sait pas ce qui peut arriver demain, je suis à Milan et je veux performer et me donner à 100 %. Les fans m’aiment beaucoup. Je suis dans un grand club et je suis concentré sur le prochain match et concentré sur Milan.”

Pour s’attacher définitivement les services de Brahim Diaz, l’AC Milan devra débourser la somme de 22 millions d’euros, comme le rappelle le journaliste Fabrizio Romano. De son côté, le Real Madrid dispose d’un droit de rachat sur l’international espagnol, à condition de coucher sur la table un montant d’environ 27 millions d’euros. Affaire à suivre…

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct