Alors qu’il avait le choix entre Arsenal et Monaco, le défenseur franco-malien de Lille OSC Djibril Sidibé a finalement opté pour la principauté. D’après le site officiel du club, le natif de Troyes a paraphé un bail pour une durée de cinq saisons. Le montant du transfert est estimé à 15 millions d’euros.
Sidibé a franchi un cap la saison dernière avec le LOSC. Auteur de performances remarquables, il s’est imposé comme étant le véritable patron de la défense de son équipe. Impressionnant par sa polyvalence et sa régularité, son impact sur la solidité de la défense lilloise a été colossal. Son coach Frédéric Antonettien a fait un élément inamovible.
Il convient de rappeler que le jeune défenseur, a été appelé récemment par Didier Des champs comme réserviste en équipe de Franceà l’occasion de l’Euro 2016. Le joueur ayant refusé catégoriquement l’idée de jouer pour sa patrie d’origine. Le sélectionneur des Aigles du Mali Alain Giresse l’a pourtant longtemps courtisé afin de le convaincre de jouer pour le Mali, mais le défenseur n’a d’yeux que pour le maillot des Bleus.