Raphinha souhaitait aller au Barça, c’est en tout cas ce qui se disait en Angleterre et en Catalogne ces dernières semaines. Le Brésilien, qui a pour agent Deco, ancien joueur de Barcelone, se rêvait avec la tunique blaugrana, quitte à toucher un salaire moins important qu’en signant chez un cador de Premier League.
Mais Raphinha aurait perdu patience. D’après le média Goal, il serait désormais sur le point de s’engager avec Arsenal, qui aurait transmis une offre conséquente à Leeds, soit aux alentours des 50 millions d’euros demandés. Les Peacocks assurent même que le Barça a “disparu” des discussions.
Le Barça a peut-être encore une chance
“Si rien ne change”, prévient Goal, Raphinha pourrait être un joueur d’Arsenal dans le courant de la semaine. Ce qui signifie que le dossier n’est pas encore bouclé. Le Barça pourrait finalement réagir au dernier moment en voyant le Brésilien lui échapper.
Cette saison, Raphinha a inscrit 11 buts en Premier League, meilleur total pour un joueur de Leeds. A Arsenal, il viendrait compléter un secteur offensif en reconstruction, avec le départ d’Alexandre Lacazette et l’avenir incertain de Nicolas Pépé.