Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mercato – Barcelone : Une grosse vague de départs se prépare dans le vestiaire de Xavi !

Le prochain mercato estival sera l’occasion pour le FC Barcelone de se renforcer, mais surtout de dégraisser son effectif. En difficulté financière et en manque de liquidités, le club catalan aurait déjà fait savoir à plusieurs éléments que l’aventure allait prendre fin cet été. Voici la liste des joueurs qui devraient être vendus dans les prochaines semaines.

La saison a été compliquée pour le FC Barcelone. Eliminé de la Ligue des champions, puis de la Ligue Europa, le club catalan a terminé à la deuxième place du championnat, mais à treize ponts du leader, le Real Madrid. Des résultats très moyens pour un club de son standing et de son histoire. Arrivé en novembre dernier pour remplacer Ronald Koeman, Xavi est conscient de la tâche qui l’attend en Catalogne et de l’attente qui pèse sur ses épaules. Cet été, le technicien va avoir pour mission de renforcer son équipe, tout en prenant en compte des grandes difficultés financières de son équipe. Selon la presse espagnole, le FC Barcelone serait même, à l’heure actuelle, dans l’incapacité d’enregistrer la moindre recrue estivale. Une seule solution : récupérer des liquidités en vendant des joueurs par exemple. « Au final, si vous voulez quelque chose et que vous ne pouvez pas l’avoir parce que vous n’avez pas d’argent, vous devez quand même agir d’une autre manière. Le scénario est facile, ça dépend de l’argent. On va faire une chose ou une autre. C’est évident, mais c’est comme ça. La situation est dure, mais, en ce moment, c’est notre réalité. Il y a l’aspect économique qui ne m’appartient, pas mais le club travaille sur cette facette » avait lâché Xavi au début du mois de mai.

Le Barça va boucler plusieurs départs cet été

Ces dernières semaines, Xavi aurait signifié à plusieurs membres de son vestiaire qu’il n’allait plus compter sur eux la saison prochaine. Une décision forte puisque plusieurs d’entre eux n’ont connu que le FC Barcelone au cours de leur jeune carrière. Selon les informations de Santi Ovalle, journaliste pour la Cadena SerRiqui Puig et Oscar Mingueza, passés par la Masia, seront vendus cet été. Le dernier joueur cité aurait des touches en Angleterre, en Italie et en Espagne. Comme annoncé par le journaliste italien Fabrizio Romano, le FC Barcelone devrait, aussi, récupérer 6M€ grâce à la vente de Ferran Jutglá au Club Brugge. D’autres éléments ne seront pas retenus comme Francisco TrincaoNeto, Miralem Pjanic, Samuel Umtiti ou encore Clément Lenglet. Ce dernier ne souhaitait pas quitter la Catalogne lors du prochain mercato estival, malgré son faible temps de jeu. Mais selon Santi Ovalle, l’international français serait revenu sur sa décision et serait finalement prêt à changer d’air. Dernièrement, il a été question d’un intérêt de Tottenham. Ces ventes pourraient permettre à la formation de se refaire une santé et de pouvoir tenter de recruter Robert Lewandowski, son grand objectif.

https://le10sport.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct