Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Membre Du Mali Affilié À Al-Qaïda Ajouté À La Liste Du Terrorisme Américain: Trésor Américain

WASHINGTON (Reuters) – Les Etats-Unis ont ajouté mardi à la liste du terrorisme mondial un haut responsable de l’affiliation al-Qaïda au Mali, l’accusant de participer à des attaques déstabilisatrices dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, a annoncé le Trésor américain.

Bah Ag Moussa, dirigeant du groupe affilié à Al-Qaïda, Nusrat al-Islam wal-Muslimin, a été désigné par le Trésor américain comme terroriste mondial et placé sur une liste de personnes dont les avoirs aux États-Unis peuvent être bloqués, a indiqué le Bureau des affaires étrangères du Trésor Asset Control dit.

“Le Trésor vise les dirigeants de JNIM, la branche d’Al-Qaïda au Mali, pour son rôle déstabilisateur dans la conduite d’attaques terroristes dans tout le pays”, a déclaré Sigal Mandelker, sous-secrétaire au Trésor, dans un communiqué. “En tant que dirigeant au sein de JNIM, Bah Ag Moussa contribue directement à la violence et à l’instabilité alimentées par le terrorisme d’Al-Qaïda.”

Reportage de David Alexander; édité par Jonathan Oatis

Nos standards:Les principes de Thomson Reuters Trust.

 

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct