La situation sécuritaire est l’une des principales préoccupations des Maliens. Les groupes jihadistes sont toujours actifs. Un soldat français de la force Barkhane a été tué jeudi matin lors d’un affrontement avec des terroristes. Un véhicule chargé d’explosif a été projeté contre l’engin blindé du militaire.
L’Algérie connait une flambée des cas de contaminations au Covid-19. e pays peine à ralentir l’épidémie et recense plus de 600 cas de contaminations en 24 heures. Pour tenter d’endiguer la propagation du coronavirus, tous les magasins non essentiels ont été fermés. A une semaine de l’Aid, les commerçants sont inquiets.
Reportage au Au Togo, où des agricultrices se sont unies pour produire du riz bio de qualité supérieure. Elles décident de tout : la production, la transformation et même le marketing. Leur initiative a très vite connu le succès.
Enfin, difficile de trouver l’âme soeur durant l’épidémie. Au Nigeria, la fréquentation des sites de rencontre a explosé. C’est l’une des conséquences inattendues de la pandémie.
Source : Par Célia CARACENA Mounia KACEM