Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

ME SYLVAIN MAKAN KEÏTA, 1ER ADJOINT AU SECRETAIRE GÉNÉRAL DU CONSEIL ÉXÉCUTIF DU PARTI UDD: « Notre pays est dans un état dégradant, profondément parasité par l’informel »

À travers une note intitulée :  « Inverser et Repousser les Limites », l’ancien président de l’Ordre des Huissiers de justice, non moins 1er  Adjoint au Secrétaire Général du Conseil Exécutif de l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD),  Me Sylvain Makan Keïta décortique la situation socio-politique actuelle de notre pays.

Selon Me Keïta, « notre mentalité est la résultante d’un régime communiste après l’indépendance, suivi d’un régime d’économie de marché faite de libre entreprise non orientée, non cadrée et d’un régime ‘’démocratique’’ de multipartisme intégral. Pour lui, notre pays est dans un état dégradant, profondément parasité par l’informel. »

Me Keïta pense que le conjoncturel règne sur le structurel, ce qui a pour conséquence le fléchissement de l’autorité devant des influences politico religieuses. Il pense que le système démocratique a failli par les gouvernances. À ses (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct