On avait commencé à l’oublier ce Me Tall.
Pitoyable et déplorable ce post qui reflète somme toute le niveau du débat politique au Mali et traduit le manque d’arguments de son auteur.
Le Président est en visite privée à l’étranger dans le cadre de ses congés. Il est effectivement en congé avec une partie du Gouvernement. Le premier ministre et l’autre partie du Gouvernement iront après les autres.
Il faut être de mauvaise fois et mal intentionné pour parler de laisse-guidon en ce que cela ne s’entend que quand il n’y a personne au gouvernail. Ce qui n’est pas le cas. Loin de là.
Le pays est tenu. Bien tenu.
Le premier ministre a fait un simple aller et retour de moins de 12 heures à Abidjan.
Pour ce qui est de l’assemblée nationale, elle n’est dans aucune tourmente car toujours en place et appelée à y être après le 31 décembre, les mandats ayant été prolongés par les députés de la majorité et de l’opposition, dont ceux du parti de Me Tall. Prolongation qu’il n’a pas dénoncé.
Me Tall fera mieux de se taire, lui un fervent soutien de ATT la veille et courtisan de Amadou Haya Sanogo le lendemain sous le prétexte fallacieux qu’ils sont tous deux de Segou.
Qu’il commence d’abord par rendre notre véhicule donné à sa belle fille.
Qu’il se remette ensuite en cause et fasse régner la démocratie au CNID qu’il préside depuis 1992, soit depuis 26 ans.
Ce parti qui était le deuxième du pays en 1992 derrière l’ADEMA joue dans les lanternes rouges aujourd’hui. La situation actuelle de ce parti devait le conduire à tirer la seule conséquence qui vaille.http://bamada.net/gouvernance-actuelle-du-mali-me-mountaga-tall-parle-dun-laisse-guidon Libérer le poste. Mais, comme le CNID est sa chose, son fonds de commerce il ne bougera point.
Qu’il rende à Babany Sissoko les sous qu’il lui a détournés, lui valant la levée de l’immunité parlementaire.
Monobem Ogoniangaly
Source: Niarela.net