Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Match de préparation : Algérie, un test grandeur nature pour les aigles

Dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde, Qatar 2022, la sélection nationale aura le redoutable honneur de se frotter aux champions d’Afrique, le dimanche 6 juin au Stade Mustapha Tchaker de Blida

 

Les sélections africaines vont profiter du report en septembre des première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, pour disputer des matches amicaux pendant la fenêtre FIFA (31 mai-15 juin). Ainsi, le Mali affrontera l’Algérie, le dimanche 6 juin, au stade Mustapha Tchaker de Blida, situé à 50 km de la capitale algérienne.

L’annonce de cette rencontre amicale a été faite par la Fédération algérienne de football qui indique également que les Fennecs (surnom de la sélection algérienne, ndlr) livreront deux autres matches amicaux face, respectivement à la Mauritanie (3 juin, Blinda) et à la Tunisie (11 juin, à Tunis). Du côté de la Fédération malienne de football (Femafoot), on s’active également pour trouver deux matches de préparation pour les Aigles. «Nous allons jouer contre l’Algérie.

Nous voulons aller à la Coupe du monde, nous devons nous préparer en conséquence et nous ne devons pas avoir peur d’affronter les grandes équipes», déclare un membre du bureau fédéral qui précise que la Fédération est en négociation avec certains pays «pour avoir d’autres matches amicaux». Champion d’Afrique en titre, l’Algérie est invaincue depuis 24 matches et est proche du record africain établi par la Côte d’Ivoire (26).

Les matches amicaux s’inscrivent dans le programme de préparation des éliminatoires du Mondial 2022. Le Mali est logé dans le groupe E en compagnie du Rwanda, du Kenya et de l’Ouganda. Les Aigles débuteront les éliminatoires à domicile contre les Guêpes du Rwanda avant d’aller défier les Cranes ougandais au compte de la 2è journée.

Les joueurs du sélectionneur Mohamed Magassouba auront ensuite une double confrontation avec le Kenya (3è et 4è journées) avant d’aller au Rwanda (5è journée) et de terminer la phase de groupes avec la réception de l’Ouganda. La phase de poules des éliminatoires du Mondial 2022 met aux prises 40 pays repartis en 10 groupes de 4 équipes. Les 10 premiers des poules seront qualifiés pour des matches de barrages aller retour. Les cinq vainqueurs de ces matches de barrages seront qualifiés pour la Coupe du monde, Qatar 2022.

Ladji M. DIABY

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance