Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Massacre à Charlie hebdo: La Maison de la presse du Mali dénonce.

Les hommes de medias du Mali se sont donnés rendez-vous le samedi dernier à la Maison de la presse à Darsalam pour manifester leur mécontentement contre le crime perpétré à Charlie Hebdo par des terroristes. Au cours de cette cérémonie, les hommes de medias ont présenté leurs condoléances au peuple français. Le livre dans lequel les journalistes maliens ont témoigné leur solidarité aux journalistes tués sera transmis à l’ambassadeur de la France au Mali. On se rappelle que les terroristes ont tué douze personnes

 maison presse malienne mediat rapport fondation friedrich ebert stiftung journaliste

Etaient présent à la cérémonie, l’ancien ministre de la Communication, le journaliste Gaoussou Drabo, l’ancien ministre Me Demba Traoré, le président de la Maison de la presse Dramane Aliou Koné, le président de l’ASSEP, Birama Fall, le secrétaire général de l’URTEL, Alou Djim, le président du Groupement patronal de la presse, Alexis Kalambry, Baye Coulibaly du Syndicat national des journalistes reporters du Mali, les journalistes et amis de la presse.

 « Nous sommes tous Charlie », lisait-on sur une banderole qui surplombait le portail de la Maison de la presse du Mali.   C’est aux environs de 10heures et trente minutes que la cérémonie a débuté en présence des responsables des associations de la presse écrite, en ligne, audio visuel publique et privée.  Ensuite, les hommes de medias du Mali ont adressé leurs condoléances consignées dans un livre qui sera transmis à l’ambassadeur de la France au Mali. Ils tenaient par cette manifestation à apporter leur soutien au peuple français et particulièrement les journalistes de l’hebdomadaire Charlie Hebdo.

Pour le président de la Maison de la presse, Dramane Aliou Koné, cet acte de soutien et de solidarité des journalistes du Mali est d’une importance capitale, car dit il, le journal Charlie Hebdo ne mérite pas un tel sort. Selon lui, la liberté d’expression doit d’être garantie pour tous les journalistes du monde. Il déclara que Charlie Hebdo est un exemple dans le monde pour son combat de la liberté d’expression. Par ailleurs, le président Koné a plaidé pour la protection des journalistes, qui selon lui, sont exposés à tous les dangers et risques. « Nous sommes agressés pour que nous nous taisons, et si nous taisons, c’est pour finir avec notre métier », dira Dramane Aliou Koné.

Dramane Coulibaly

source : Le Pouce

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct