Expositions, poésie, performances artistiques, conférences, cinéma, sont au rendez-vous pour cette nouvelle édition qui s’annonce d’une grande richesse et se clôturera le 30 mars prochain. Plus d’un mois, pour se délecter du beau programme concocté pour ce festival unissant diverses cultures à travers l’art qui a ce pouvoir fascinant de jeter des ponts entre les peuples.
Fondée en 2004, la Biennale de Marrakech est une fête de la créativité dans une cité qui a fait l’objet d’une exploration artistique pendant des siècles ; un rassemblement d’enthousiastes de l’art qui organisent des conférences stimulantes, des événements interactifs et des expositions de classe internationale.
La cinquième édition de la Biennale de Marrakech demande « Où en sommes-nous maintenant ? » à travers un dialogue entre quatre disciplines : arts visuels, cinéma et vidéo, littérature et les arts de la scène.
« L’objectif étant de rassembler des publics régionaux et internationaux, de façon à stimuler les dialogues culturels.
Le nœud sera relié à dix projets parallèles sélectionnés, de façon à élargir l’élaboration des réponses à ce thème. En outre, en tant que Biennale participative, des projets en marge surgiront de tous les côtés dans la cité pendant la durée de la Biennale de Marrakech », lit-on sur le site du festival.
source : apa