Une situation qui a mis la famille royale mal à l’aise, selon le site français l’Express. Pour le porte-parole de la résidence officielle du prince Harry, « c’est un moment profondément personnel pour Mlle Markle dans les jours précédant son mariage ». Ce qui fait que les futurs époux requièrent « compréhension » et « respect » dans cette « situation difficile ».
Thomas Markle payé par les paparazzis ?
Selon le site d’informations people TMZ, Thomas Markle ne conduira pas sa fille à l’autel samedi au château de Windsor (ouest de Londres) comme il était prévu, pour ne pas la mettre dans l’embarras à la suite d’une séance de photos malgré les consignes de discrétion prodiguées.
D’après le site TMZ, Thomas Markle a bien été payé par les paparazzis. Le montant du butin serait de 100.000 dollars (plus de 56 millions FCFA). Des images montrent monsieur Markle se préparer pour le mariage : préparation du costume ou encore consultation des photos du couple sur un ordinateur.
Les explications de Thomas Markle
Pour se justifier de s’être fait photographier pour la presse, Thomas Markle a fait savoir sur le site TMZ qu’il voulait juste « redorer son image » comme des clichés de lui peu flatteurs ont été diffusés dans la presse. A présent, il avoue se sentir « trahi » et « idiot ».
D’autre part, la demie-sœur de Meghan, Samanta Grant, tout est de sa faute. « Les médias donnaient injustement une mauvaise image de lui donc j’ai suggéré qu’il fasse des photos positives dans son intérêt et dans celui de la famille royale » a-t-elle tweeté. Elle fait savoir ainsi que « ce n’était pas pour l’argent ».
Afrikmag