Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain (PSG) Marco Verratti a déclaré qu’il avait « beaucoup appris » de Zlatan Ibrahimovic, Maxwell et Thiago Motta lors de ses premières saisons à Paris.
Verratti a rejoint les géants de la Ligue 1 à l’été 2012 en provenance du club italien de Pescara, à l’âge de 19 ans. Ibrahimovic est également arrivé au Parc des Princes cet été-là, tandis que Motta et Maxwell avaient rejoint le club en janvier de la même année. Les trois joueurs étaient alors âgés de 30 ans.
L’Italien avait inévitablement beaucoup à apprendre de ce trio expérimenté, bien qu’ils aient tous commencé leur parcours avec le PSG la même année. Verratti a maintenant parlé de l’impact qu’Ibrahimovic, Maxwell et Motta ont eu sur lui lors de ses premières années avec les Parisiens, en disant (comme cité par PSG Talk) :
» Je pense à mes débuts avec Ibra, Thiago Motta, Maxwell. J’ai beaucoup appris de chacun d’eux. Ibra avec son aura invincible. Thiago Motta, qui a joué au même poste que moi. J’ai beaucoup appris de lui. Jouer un football simple est parfois la chose la plus difficile à faire. »
Le milieu de terrain a ensuite ajouté à propos de Motta et de Maxwell :
« C’est une personne qui ne semble pas vouloir briller quand vous êtes autour de lui, et vous vous en rendez compte avec la façon dont il doit faire fonctionner l’équipe. Et puis il y a eu Maxwell. C’est un homme extrêmement humble qui m’a donné beaucoup de conseils. Il était comme un grand frère pour moi ».
Verratti a conclu :
« Donc, je pense que ces trois personnes ont marqué mes débuts. Je les ai rencontrés très jeune ; ce sont eux qui m’ont le plus aidé. «