« Si rien n’est fait d’ici la semaine prochaine, nous allons observer une grève». Tel était les propos du sergent chef Daouda Cissé, secrétaire général du syndicat national de la police(SPN). C’était au cours d’une assemblée générale tenue hier au GMS.

Rappelons que le SPN avait saisi le ministre du département de tutelle Gal Sada Samaké à travers une correspondance en date du 03 septembre 2015 par rapport à cette dotation. Mais, cette correspondance est restée sans suite. Il s’agissait pour eux d’attirer l’attention du ministre sur le sujet après celle du DG Hamidou Kansaye qui s’est montré allergique au dialogue.
Les policiers depuis un certains temps n’ont pas de dotation complète (chevrons, tenues de cérémonie, armes individuelles, rangers, gilets para balles, bérets, imperméables, ceinturons, menottes torches etc.…). Et pourtant d’autres unités ont bénéficié de cette dotation a affirmé le secrétaire général. Pour faire face à sa mission régalienne de sécurisation des personnes et leurs biens, la police malienne a aujourd’hui besoin d’être de soutien en matériel et équipement.
Massassi
Source : La révelation