Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mandé : DES BANDITS EMPORTENT PLUS DE 80 MILLIONS DE FCFA

Le village de Balan Mansala, situé dans la commune rurale de Balan Bakama, dans le Mandé, a été victime d’une attaque de bandits armés dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 juillet 2016. L’information est donnée par la Coordination des jeunes du Mandé dans un communiqué qui précise que « les malfrats, à l’aide de fusils de guerre et de machettes, sont allés de porte en porte pour déposséder les habitants de cette localité paisible de leurs biens ». Les bandits sont repartis avec plus de 80 millions de Fcfa et plusieurs grammes d’or, ajoute le communiqué.

Corruption detounement fraude vol faux billet argent cfa

La Coordination des jeunes du Mandé exprime donc son inquiétude et sa consternation face à cet acte de banditisme qu’elle condamne avec la plus grande fermeté. « Cette attaque barbare démontre une fois de plus le climat d’insécurité grandissant dans le Mandé après celle du cercle de Kéniéba et de plusieurs autres cas isolés », dénonce la Coordination des jeunes du Mandé qui se dit « très préoccupée par cette affaire, et demande l’ouverture rapide d’une enquête, afin de faire la lumière sur la situation ». Les auteurs de l’attaque doivent être retrouvés et remis à la justice pour répondre de leurs actes, souhaitent les jeunes du Mandé qui redoutent une propagation du banditisme dans la zone.

Aussi, la Coordination des jeunes du Mandé demande aux autorités d’organiser une assistance matérielle et morale pour les habitants de Balan Mansala afin de les aider à surmonter cette période pénible.

Source : Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct