Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MANCHESTER UNITED : TEN HAG SÉRIEUSEMENT REFROIDI POUR SON BUDGET MERCATO ?

Depuis neuf ans et le départ de Sir Alex Ferguson, Manchester United court après sa gloire. Malgré des millions et des millions d’euros investis, les Red Devils n’ont depuis pas réussi à s’imposer en Premier League, eux qui l’ont pourtant remporté à 20 reprises durant leur histoire, ne pouvant que constater la prise de pouvoir de leur voisin Manchester City. Cet été, c’est Erik Ten Hag, l’ancien de l’Ajax Amsterdam, qui tentera, comme Mourinho, Solskjaer, Van Gaal ou Moyes avant lui, de redorer le blason du club mythique. Pour cela, il compte s’appuyer sur un mercato majuscule, mais pourrait bien voir ses intentions être refroidies par certaines réalités financières.

Une enveloppe réduite

En effet, selon les informations du Sun, le technicien hollandais a vu son enveloppe transfert être réduite pour atteindre “seulement” 100 millions de livres, soit environ 115 millions d’euros, sans compter de potentielles ventes qui pourraient la faire grossir (Anthony Martial, Eric Bailly) … Les dirigeants mancuniens, par la voix de Richard Arnold, son directeur général, ont reconnu avoir “brûlé” trop d’argent ces dernières années, comme le rapporte le tabloïd, et que cela ne serait plus le cas dans le futur. Plus d’un milliard d’euros ont été dépensés depuis le départ de Ferguson (Pogba pour 100 millions, Maguire pour 90, Lukaku pour 87, Sancho pour 85, Varane pour 48 …). Cet été, il prévoyait pourtant de grandes manoeuvres, avec l’objectif numéro 1, Frenkie De Jong (Barça), qui devrait au moins coûter 80 millions d’euros. De plus, Anthony, l’ailier de l’Ajax Amsterdam, est aussi désiré, et son club réclame environ 45 millions d’euros. Deux recrues qui exploseraient déjà l’enveloppe donnée par ses dirigeants, et qui bloqueraient la suite du mercato, à moins d’enregistrer des entrées sur les ventes. La mission s’annonce plus difficile que prévu pour Erik Ten Hag.

Pour résumer

Erik Ten Hag, le nouveau manager de Manchester United, devrait bénéficier de “seulement” 115 millions d’euros pour renforcer son équipe lors du mercato. Les deux objectifs sont déjà connus : Frenkie De Jong et Anthony.

Source: onzemondial

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance