Un véhicule a terminé sa course, ce jeudi 27 mai, dans les eaux du fleuve Niger. L’accident s’est produit sur le pont des martyrs aux environs de 04 heures du matin, selon les informations recueillies auprès de la brigade fluviale trouvée sur les lieux du drame avec la protection civile.
C’est un véhicule Hyundai Avante de type berline immatriculé « BJ-1193-MD » qui a percuté les garde-fous avant de se retrouver dans le fleuve. L’état des garde-fous témoigne de la violence de cet accident très matinal. Le choc qui n’a pas été fatal pour la conductrice a sérieusement endommagé la barrière sur plusieurs mètres.
Selon des informations recueillies à la Brigade fluviale de la gendarmerie de Bamako, le véhicule accidenté circulait sur le sens Badalabougou à Kempeski au quartier du fleuve. Chemin faisant, arrivée sur le pont, la conductrice a perdu le contrôle du véhicule pour aller sur le côté gauche de son sens de marche. Du fait de la non maitrise de la vitesse en état d’ivresse, elle a perdu le contrôle en allant percuter les garde-fous du pont avant de faire un plongeon dans le fleuve.
Cet accident serait dû, selon les gendarmes, à une imprudence de la conductrice du Hyundai qui n’a pu maîtrisé sa vitesse, cause probable de son accident. Cette dernière qui conduisait en état d’ébriété, a perdu le contrôle de son engin, avant de percuter les garde-fous et tomber dans l’eau.
La promptitude des agents d’intervention a sauvé la vie de la jeune femme. Ces derniers ont également fait sortir le véhicule accidenté de l’eau à l’aide d’une grue géante. Le choc a causé dégâts matériels importants sur le véhicule et les garde-fous du pont. L’accident matinal a provoqué un énorme bouchon sur le premier pont qui a duré pendant des heures.
T. CAMARA
Source : L’ESSOR