Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : un gendarme français pris pour cible à Bamako

bamako carte mali

Un homme armé a tiré vendredi matin sur un coopérant militaire français à Bamako, le blessant légèrement à la tête et à l’épaule. Le gendarme, qui n’a pas eu besoin d’être hospitalisé, a lui-même interpellé son agresseur.

Pour la première fois depuis le début de l’intervention française au Mali en janvier, un Français a été délibérément pris pour cible à Bamako, la capitale. Et pas n’importe lequel : il ne s’agit en effet pas d’un civil, mais d’un capitaine de gendarmerie, présent pour une mission de coopération.

Selon nos informations, il était 7 heures du matin quand le capitaine a été pris pour cible à la sortie de son dimicile. Un individu lui a tiré dessus avec du plomb. Le gendarme, très légèrement blessé, a réussi a interpellé lui-même son agresseur, avec l’aide d’une autre personne. L’auteur a été remis aux gendarmes maliens. Toujours selon nos informations, le gendarme n’a pas eu besoin d’être hospitalisé.

Les mobiles du tireur ne sont pas encore connues.  Deux pistes se dégagent cependant pour expliquer ce geste : soit l’acte crapuleux soit l’acte terroriste. La cible -un représentant de la France- laisse cependant supposer une motivation politique.

Source : TF1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance