Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Trois attaques contre des positions FAMa mercredi

Les groupes terroristes ont mené simultanément, mercredi 29 décembre, des attaques contre des positions des Forces armées maliennes (FAMa) dans différentes localités.

La première attaque a visée une unité de l’armée dans la région de Nara.

Cette attaque complexe a été déclenchée avec des engins explosifs improvisés (EEI) et des armes lourdes, selon un communiqué de l’Armée.

Celle-ci a donné un bilan provisoire de quatre morts et une dizaine de blessés graves au cours de cet assaut perpétré vers 17h30.

Quelques heures plus tard, en début de nuit, c’est la Brigade territoriale de la Gendarmerie de Niéna, à 75 km de Sikasso, qui était sous le feu des terroristes.

Cette deuxième attaque n’a fait « aucune victime militaire ou civile », assure l’armée qui précise que le véhicule de cette brigade a été incendié. L’armée dément également des informations relatives à l’attaque de l’agence d’une banque au cours de cet assaut.

Une autre attaque a visé, toujours dans la soirée de mercredi, vers 20h, le camp de Hombori, Région de Mopti dans le centre, ciblé par des tirs d’obus. Cette dernière attaque n’a occasionné « aucun dégât », selon un communiqué de l’Armée.

Ces attaques terroristes contre les FAMa interviennent à un moment où plusieurs informations font état, ces dernières semaines, de l’intensification des opérations militaires des FAMa contre des bases terroristes, notamment dans les Régions de Ségou et Mopti.

M. TOURÉ

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct