Le premier ministre Boubou Cissé sera au Nord du Mali, à Kidal, fief de la rébellion, du 2 au 4 septembre prochain et pour cela, il a offert 500 millions aux groupes armés qui contrôle la ville. Il va procéder à la monté symbolique du drapeau malien dans cette ville considérée comme le bastion de la rébellion touareg à Kidal avant de poser la première pierre de la route Kidal-Gao.
Lors de la même visite le premier ministre malien, Boubou Cissé procédera au lancement des travaux de la nouvelle piste d’atterrissage de Kidal. Ce nouvel aérodrome se construit à l’extérieur de la ville de Kidal, non loin du camp de l’armée.
Pour s’assurer de la réussite de sa mission, le premier ministre Boubou Cissé a offert 500 millions des Francs CFA aux leaders de la Coalition des mouvements de l’azawad (CMA). Il faut rappeler qu’au même moment de la visite du premier ministre malien à Kidal, les leaders de la CMA seront quant à eux, à Ber, 60 km à l’Est de Tombouctou pour participer à une grande rencontre qu’ils organisent dans la région de Tombouctou.
NORDSUD JOURNAL