Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : pour son déplacement à Kidal, le 2 septembre prochain, Boubou Cissé a offert 500 millions FCFA à la CMA

Le premier ministre Boubou Cissé sera au Nord du Mali, à Kidal, fief de la rébellion, du 2 au 4 septembre prochain et pour cela, il a offert 500 millions aux groupes armés qui contrôle la ville. Il va procéder à la monté symbolique du drapeau malien dans cette ville considérée comme le bastion de la rébellion touareg à Kidal avant de poser la première pierre de la route Kidal-Gao.

Lors de la même visite le premier ministre malien, Boubou Cissé procédera au lancement des travaux de la nouvelle piste d’atterrissage de Kidal. Ce nouvel aérodrome se construit à l’extérieur de la ville de Kidal, non loin du camp de l’armée.

Pour s’assurer de la réussite de sa mission, le premier ministre Boubou Cissé a offert 500 millions des Francs CFA aux leaders de la Coalition des mouvements de l’azawad (CMA). Il faut rappeler qu’au même moment de la visite du premier ministre malien à Kidal, les leaders de la CMA seront quant à eux, à Ber, 60 km à l’Est de Tombouctou pour participer à une grande rencontre qu’ils organisent dans la région de Tombouctou.

NORDSUD JOURNAL

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct