Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : À peine 1 semaine après le capitaine Sanogo arrête sa grève de la faim

Le capitaine Sanogo a annoncé la fin de la grève de la faim  qu’il avait entamé la semaine dernière pour protester contre son transfert du camp de gendarmerie de Faladié à Bamako  à celui de Sélingué dans la région de Sikasso à 140 km de capitale malienne près de la frontière avec la Guinée.

géneral amadou haya sanogo kati democratie coup etat mali

Le capitaine Sanogo aurait reçu la visite d’un médecin qui a confirmé son bon état de santé malgré sa perte de poids. L’avocat de Sanogo avait dénoncé après ce transfert que son client qualifiait de “déportation” parlant de “conditions dures” et une “privation de liberté” de ce dernier.

Par ailleurs d’autres auteurs du putsch de 2012 et personnes impliquées dans l’affaire dite des “bérets rouges” notamment Yamoussa notamment Camara, ex-ministre de la Défense, Sidy Alassane Touré, ex-DG de la Sécurité d’Etat ainsi que des membres de la garde rapprochée de Sanogo qui ont été arrêtés ont aussi été transférés vers des prisons de l’intérieur du Mali.

Le capitaine bombardé général après le putsch a été inculpé pour complicité d’enlèvement, meurtres et assassinat dans l’affaire dite des “bérets rouges”suite à la disparition de soldats restés fidèles au président déchu Amadou Toumani Touré ATT.

Amadou Haya Sanogo ,chef de la junte militaire qui a mené le 22 mars 2012, un coup de force contre le régime de président Amadou Toumani Touré ATT et précipité le Mali dans le chaos notamment avec l’installation des jihadistes proches d’Al-qaida au nord du pays avait été arrêté le 27 novembre 2013.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance