Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali-Nigeria: Les Aiglonnes sans deux cadres de l’effectif

Pour le compte de sa première sortie dans le groupe B de la CAN féminine Cameroun 2016, l’équipe nationale Dames  du Mali affronte son homologue du Nigeria ce dimanche 20 novembre au stade de Limbé (15 GMT). Face aux championnes d’Afrique, le sélectionneur  Oumar Guindo alias Koplan  se passera des services de plusieurs de ses cadres: la latérale gauche Aïcha Samaké et le milieu de terrain Salimata Diarra. Toutes deux suspendues pour cumul de cartons lors des matches éliminatoires.

joueuse-feminine-femme-dame-football-aiglonnes-mali-nigeria

Rigoureuse dans la défense et très remarquable pour ses remontées de balle dans le camp adverse, la latérale gauche des Aigles Dames du Mali Aïcha Samaké va beaucoup manquer à ses partenaires face au Nigeria ce dimanche 20 novembre. L’Aigle au pied gauche magique contribue non seulement aux actions défensives en écartant toujours les situations dangereuses de son camp, mais elle apporte également son soutien offensif à l’équipe en distillant parfois des balles de buts. La sociétaire de l’AS Mandé (Club de première division du Mali) va devoir se patienter avec ses tacles rageurs en attendant  la 2e journée du groupe B qui opposera le Mali au Kenya le mercredi 23 novembre prochain.

Elue meilleure joueuse de la saison par la fédération malienne de football le 15 octobre dernier, Salimata Diarra, l’une des pièces maitresses de l’effectif du sélectionneur Oumar Guindo, laissera également sans doute un vide béant lors de cette première journée en raison de sa suspension pour cumul de cartons. Dotée d’une technique hors norme et d’un talent exceptionnel, celle que l’on surnomme Sali a toujours mis son talent au service du collectif. L’on se rappelle que c’est elle qui avait marqué le but égalisateur contre la Guinée Equatoriale (1-1) d’une frappe lointaine lors du dernier tour aller qualificatif à la CAN 2016.

C’est donc avec un effectif  décimé que les Aigles Dames se présentent face aux Super Falcons du Nigeria ce dimanche 20 novembre pour ouvrir les hostilités du groupe B au stade de Limbé. Interrogé par koulouba.com sur la  suspension de deux de ses éléments cadres, le sélectionneur Oumar Guindo envisage une autre solution. « C’est vrai que nous serons handicapés  par deux absences de taille. Mais nous avons 21 joueuses qui représentent le Mali. Si deux d’entre elles sont suspendues on va essayer de trouver d’autres solutions pour les remplacer valablement. Une équipe c’est un ensemble, un groupe. Donc si quelqu’un est absent, un autre peut le remplacer. On prie le bon dieu pour que ça se passe très bien » a-t-il fait savoir.

A noter que l’autre rencontre du groupe mettra aux prises les Black Queens du Ghana aux Starlettes du Kenya (18h00).

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct