SUITE À LA DÉFAITE DE L’AS POLICE DAME LE SAMEDI DERNIER CONTRE LE DJOLIBA AC (64-65), LE COMITÉ DIRECTEUR DE L’AS POLICE A LIMOGÉ BOUBACAR KANOUTÉ DIT SOUL ENTRAÎNEUR DE L’ÉQUIPE FÉMININE DEPUIS 2 SAISONS.
On se rappelle que l’AS Police avait fini en tête du classement après une saison régulière bien négociée. L’équipe qui partait favorite lors des Playoffs avait laissé filer le titre de champion au profit du Djoliba AC. C’est face a cette même équipe du Djoliba très rajeunie, que les filles du coach Kanouté s’étaient inclinées le week-end dernier après avoir longtemps tenu les commandes du match. Il paie sans doute un cumul de situations qui a pu créer une certaine frustration au sein de l’organe dirigeante du club. En plus des efforts réalisés par le comité directeur de celui-ci, sur l’effectif, pour la nouvelle saison. Selon une source bien introduite, le CD a dû investir plusieurs millions pour faire venir une bonne demi douzaine de joueuses.
Après quelques jours de discussion le choix du comité a été porté sur Mamoutou Kané l’adjoint du coach Moussa Sogoré chez les garçons et non moins sélectionneur des équipes nationales U16 et U17 garçons du Mali.
C’est mercredi après-midi que l’information est tombée, Kané qui a remplacé Kanouté, a signé un contrat d’une année renouvelable et devrait effectuer sa première sur le banc de la Police lors de la 3e journée du championnat national qui se jouera ce week-end.
Source : BASKETMALI