Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Libération des leaders de la contestation

Les leaders du M5-RFP, arrêtés dans la nuit du vendredi au samedi dernier, sont tous libérés ce lundi. L’annonce de cette mise en liberté a été faite par la Cellule de communication de la CMAS de l’imam Dicko. « Nos camarades sont libres : Issa Kaou N’Djim, Choguel Maiga et les autres sont déjà à la maison », peut-on lire sur la page Facebook du mouvement.

L’information sera confirmée par l’avocat des leaders du M5 Me Alifa Habib Koné qui a précisé que certains étaient libérés depuis la veille.

 

Les leaders de la contestation ont été arrêtés suite à une violente manifestation. Des morts sont à déplorer ainsi que plus de 100 blessés. Des bâtiments publics et des biens de fonctionnaires de l’Etat sont vandalisés ou incendiés.

 

Après trois jours d’échauffourées, le calme revient petit a petit dans la capitale. La plupart des barrages sont levés et les artères principales sont ouvertes à la circulation. Cependant quelques foyers de la contestation sont encore actifs dans la ville de Bamako.

 

A. CISSÉ

Source: Journal l’Essor-Mali

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct