L’EUTM vient renforcer les capacités des sous-officiers déjà aguerris sur le terrain. Cette formation de recyclage se tient du 15 au 26 mars 2021 au profit des sous-officiers de la 2ème Région Militaire au camp Cheick Amadou Tall de Ségou.
Ce stage de renforcement des capacités des Forces Armées Maliennes, qui a débuté ce lundi 15 mars, va se poursuivre jusqu’au 26 mars 2021, sous la houlette d’un groupe d’instructeurs de l’EUTM conduit par le commandant Szaoo.
Pendant trois semaines, ces sous-officiers vont accroitre leurs connaissances dans les disciplines que sont, entre autres, la topographie, l’ISTC, la Tactique, l’Hygiène et le Secourisme.
Le Commandant Szaoo s’est réjoui du professionnalisme et de l’engagement démontrés par les stagiaires à l’issue de cette première journée de formation. Il a salué les hautes autorités du pays pour leur accompagnement dans la lutte contre le terrorisme. Il a invité les FAMa et leurs alliés à conjuguer les efforts pour la protection des personnes et des biens.
Forces armées maliennes