Au lendemain de la décision des chefs d’Etat de la CEDEAO de fermer les frontières de leurs pays avec le Mali, la décision est belle et bien entrée en vigueur, comme le confirme la ministre des Transports malienne Dembélé Madina Sissoko. Communiqué.
Le Ministre des Transports et des Infrastructures informe l’opinion publique de la fermeture effective des frontières terrestres et aériennes du Mali avec les Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Le Ministre signale que cette mesure est prise, conformément aux instructions du Gouvernement de la République du Mali, en réponse aux sanctions prononcées contre notre pays par la CEDEAO et l’UEMOA å l’issue des sommets extraordinaires du 09 janvier 2022.
Le Ministre des Transports et des Infrastructures rappelle que la mesure concerne uniquement les pays membres de la CEDEAO, conformément au principe de réciprocité.
Le Ministre sait pouvoir compter sur le sens civique et l’engagement patriotique des opérateurs et des usagers des transports, pour contribuer à relever le défi de l’affirmation de l’Etat souverain du Mali.
Bamako le 10 janvier 2022
Le Ministre, Madame DEMBELE Madina SISSEKO
Officier de l’Ordre National