La seconde édition de l’opération « Les cantines du coeur », organisée par l’Association pour la paix et la solidarité (APS) durant le mois de Ramadan, a été lancée à la mosquée de Lafiabougou Bougoudani, à Bamako, la capitale malienne.
L’APS a pour ambition de distribuer plus de 120 000 plats aux nécessiteux et aux familles qui n’ont pas les moyens de s’offrir un plat pour rompre le jeûne. La nouveauté cette année c’est que chaque vendredi, le repas est servi dans chacune des six communes du district de Bamako où des sites ont été identifiés. « En moyenne, ce sont 6 000 plats qui seront donnés chaque vendredi sur les sites qui ont été retenus », explique le président de l’association, Madiba Keita. Il s’agit des sites de Banconi en Commune I, Bakaribougou en Commune II, Sirakoro Dunfing en Commune III, Lafiabougou Bougoudani en Commune IV, le campus universitaire en Commune V et enfin Sokorodji en Commune VI. Le budget de cette édition est estimé à 11 millions de FCFA, rapporte le Journal du Mali.
A la mosquée de Lafiabougou Bougoudani, où le lancement a eu lieu, l’imam Moustapha Kokayina et les fidèles ont salué l’initiative de l’APS. La première édition avait été lancée le 12 octobre 2013 et avait touché six sites.