L’auteur de l’agression contre le président de la Transition, colonel Assimi Goïta, le 20 juillet 2021, à la Grande Mosquée de Bamako, est décédé ce dimanche à l’hôpital du Point G, où il avait été admis, a annoncé, le même jour, un communiqué du gouvernement.
« Au cours des investigations qui ont permis de mettre en évidence des indices corroboratifs des infractions sus visées, son état de santé s’est dégradé », précise le communiqué, avant d’ajouter que « une autopsie a été immédiatement ordonnée pour déterminer les causes de son décès ».
Le gouvernement rappelle que son décès ne fait pas obstacle à la poursuite de l’enquête déjà en cours au niveau du parquet de la commune II, note le communiqué. Et de préciser « que les premiers indices collectés et les informations recueillies indiquent qu’il ne s’agissait pas d’un élément isolé ».
L’auteur présumé avait été aussitôt maîtrisé par les services de sécurité. Au lendemain de des faits, le procureur de la République près le tribunal de grande instance de la Commune II de Bamako, a ouvert une enquête en vue de faire toute la lumière sur cet événement.
AT/MD
Source : (AMAP)