Communiqué du Chef d’Etat-Major Général des Armées – Le Chef d’Etat-Major Général des Armées informe l’opinion nationale et internationale que suite à des renseignements qui précisent la présence terroriste dans le secteur de Mafunè à une dizaine de kilomètres de Mandiakui dans la région de Ségou, une unité FAMa a été engagée en reconnaissance offensive.
Au cours de sa progression, l’unité a été accrochée à environ 10 km de Mafunè. Après d’intenses combats le bilan fait état, côté ennemi de 06 terroristes neutralisés et du matériel récupéré. Côté ami, nous déplorons 03 blessés dont 01 grave.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées se félicite de la promptitude, de la combativité et de la vivacité de l’unité FAMa qui n’a ménagé aucun effort pour venir à bout du groupe armé terroriste dans sa retraite à Mafunè.
Par ailleurs, le Chef d’Etat-Major Général des Armées lance un appel pressant aux populations pour une collaboration franche et un appui sans failles aux Forces Armées et de Sécurité en vue de conduire leur mission régalienne de protection des personnes et de leurs biens.
Bamako, le 04 avril 2021
Le Directeur de l’information et des Relations Publiques des Armées
P/L’Adjoint
Colonel Mariam Sagara