Le chef du Gouvernement malien, Moctar Ouane, a confirmé, samedi matin, le décès de Modibo Keita, ancien Premier ministre à l’âge de 78 ans.
« C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons la nouvelle du décès ce matin (samedi 2 janvier 2021), de Monsieur Modibo Keita, ancien Premier ministre », a tweeté M. Ouane.
« Nous nous inclinons devant la mémoire de ce grand homme d’Etat pétri de valeurs. A sa famille, nous présentons nos condoléances attristées et prions pour le repos de son âme », a ajouté l’actuel Premier ministre du Mali.
Selon plusieurs sources proches de la famille, l’ex chef du gouvernement est décédé au Maroc où il séjournait pour un contrôle médical.
Feu Modibo Keita, ancien ministre de la Fonction publique, puis des Affaires étrangères, dans plusieurs gouvernements du Général Moussa Traoré, a été Premier ministre de l’ancien président, Ibrahim Boubacar Keita, de janvier 2015 à avril 2017. Il a été brièvement chef du gouvernement sous la présidence d’Alpha Oumar Konaré de mars à juin 2002.
Depuis sa démission en avril 2017, Modibo Keita était en retraite dans son champ, à Koulikoro, sa ville natale, située à 60 km de Bamako.
AT/MD
Source: L’Essor