Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : l’ambassadeur français reçu par secrétaire général du Ministère des affaires étrangères et de la Coopération internationale

L’ambassadeur français SEM Joël MEYER, a été reçu en audience par le secrétaire général du Ministère des affaires étrangères et de la Coopération internationale le vendredi 04 juin 2021. La réunion a porté sur les évènements nouveaux au Mali et la déclaration des tutelles de la France d’épingler « à titre conservatoire », les activités appariées Barkhane et Forces Armées Maliennes.

Le secrétaire général a tranquillisé son hôte de la dure volonté des autorités maliennes d’honorer les reconnaissances prises à l’égard des mœurs maliennes et de la communauté internationale.

Les deux parties ont accentué l’importance de la collaboration entre le Mali et la France dans la lutte contre le bouleversement et la stabilisation dans le Sahel. L’ambassadeur français a souligné que la décision sera réexaminée dans les immédiats jours en vision du changement de la situation.

Source: Journal le Pays- Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct