Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : l’accord de paix doit être mise en œuvre « sans plus tarder »

Les membres du Conseil de sécurité se sont déclarés préoccupés par la situation sécuritaire au Mali et la dimension transnationale de la menace terroriste dans la région du Sahel. Ils ont exhorté les parties maliennes à mettre pleinement en œuvre l’Accord sur la paix et la réconciliation au Mali « sans plus tarder ». 

Ils ont noté que la pleine mise en œuvre de l’Accord et l’intensification des efforts pour surmonter les menaces asymétriques peuvent contribuer à améliorer la situation sécuritaire dans tout le Mali. « Les efforts de la Force conjointe du G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad) pour contrer les activités des groupes terroristes et autres groupes criminels organisés contribueront à créer un environnement plus sûr dans la région du Sahel », ont-ils souligné.

Le Conseil de sécurité a réitéré son plein appui à la MINUSMA et aux autres présences de sécurité au Mali et dans la région du Sahel. Ses membres ont en outre souligné qu’il importait que la mission onusienne au Mali ait les capacités nécessaires pour s’acquitter de son mandat et promouvoir la sûreté et la sécurité des Casques bleus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct