Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: La rentrée scolaire et universitaire reportée au 25 janvier (officiel)

Bamako 04 Janv (AMAP)La reprise des cours de tous les ordres d’enseignement (supérieur, fondamental, secondaire, technique, professionnel, préscolaire et spécial) publics et privés, initialement prévue pour le mardi 05, est repoussée jusqu’au 25 janvier 2021, a annoncé lundi  un communiqué des ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de  l’Éducation nationale.

Cette nouvelle prolongation de la suspension des cours s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. La situation sanitaire du Mali liée à cette pandémie est, depuis quelques semaines, très préoccupante à cause de l’augmentation considérable des nouveaux cas.

Le secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale a rappelé qu’il est impératif pour les parents, les administrations scolaires et les enseignants de respecter et de faire respecter les règles de prévention de la pandémie. « C’est à ce prix, a-t-il souligné, que l’on contribuera de façon efficiente à l’effort national de lutte contre la Covid-19.

MDD/MD (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct