Malgré qu’il est nommé ministre des affaires étrangères, Tiébilé Dramé continue avec certaines pratiques d’opposant. Il continu toujours à fuir les services de renseignement en pratiquant une vieille méthode.
Depuis sa nomination au ministère des affaires étrangères au mois de mai 2019, Tiébilé Dramé se montre au service de Koulouba, mais certains de ses pratiques suscitent des interrogations. En général, le week-end, Tiébilé Dramé fait appel à quelqu’un de confiance de son entourage pour le conduire dans différentes réunions discrètes à Bamako.
Selon une source bien introduite, le ministre malien des affaires étrangères, Tiébilé Dramé, sort de sa maison par une porte discrète pour embarquer dans une voiture banalisée conduite par un de ses proches, et laissant derrière lui chauffeur de service et garde du corps qu’il soupçonne d’être des agents des renseignements.
Tiébilé Dramé tient ses rencontres dans la capitale malienne et retourne chez lui sans éveiller les soupçons. Alors que cache cet historique opposant et pourquoi il fuit les services de renseignement d’un pouvoir qu’il a rejoint il y a quelques mois ?
Nordsud journal