« Le président Boubacar Keita nous a fait savoir qu’il a donné sa démission, qu’il n’a pas été contraint le faire et qu’il ne reviendra plus aux affaires non plus » a déclaré Good Luck Jonathan au sortir des discussions avec le CNSP ce lundi 24 août 2020.
Il a tout de même été souligné que « la CEDEAO et le CNSP ne sont pas encore parvenus à une conclusion très claire pour le Mali » a laissé entendre le médiateur de la CEDEAO Goodluck Jonathan. Les deux parties vont donc devoir se pencher sur les points de désaccord avant les conclusions finales de cette médiation.
Le médiateur de la CEDEAO est revenu sur la rencontre avec IBK. « Ce que l’ancien président Ibrahim Boubacar Keita souhaite, c’est une transition rapide pour permettre au pays de retourner dans un régime civil de gouvernance le plus rapidement possible. » a-t-il expliqué. Le régime attendu est donc celui qui pourra interagir avec la communauté internationale de manière indépendante pour le développement économique du Mali ainsi que sa sécurité.
Source: journaldumali