Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Kodal obtient des droits d’exploration à proximité de son projet de lithium de Bougouni

La société cotée à la bourse de Londres , Kodal Minerals a acquis davantage de terrains au Mali à proximité de son gisement de lithium de Bougouni.

Les 200 km2 supplémentaires sont contenus dans deux licences, Mafelé Ouest et Nkéméné Ouest, à 25 km à l’ouest de Bougouni et adjacentes au projet de lithium Goulamina appartenant à Birimian.

Kodal versera au propriétaire actuel Bampara 185 000 £ (241700 $) en espèces et 195 000 £ ( 255000$) en actions en trois étapes pour une participation de 80%.

Cela lui donnera le droit exclusif d’explorer les nouvelles concessions, connues sous le nom de Bouguoni Ouest.

Kodal a également la possibilité de devenir propriétaire à 100% si elle demande un permis d’exploitation.

Bernard Aylward, directeur général de Kodal, a déclaré que Bougouni restait au centre des préoccupations, mais que cette nouvelle superficie présentait « une opportunité fantastique » dans une région très prometteuse.

« Kodal a entrepris une première reconnaissance au sol lors de son examen de due diligence et a commencé à hiérarchiser les cibles d’exploration pour un suivi immédiat. »

 

Source: intellivoire

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct