Le gouvernement de la transition malienne, a décidé de communiquer davantage sur les reformes engagées dans le domaine de la justice.
Dans un communiqué mardi, le gouvernement malien a annoncé le lancement de la deuxième édition de la « Semaine de la Justice » qui s’est tenue le lundi 8 janvier 2024 au Centre International de Conférences de Bamako.
Placée sous le thème « Justice et lutte contre l’impunité », cette 2ème édition vise à faire connaître davantage les réformes majeures engagées par le Gouvernement dans le domaine de la justice, notamment la création de nouvelles juridictions spécialisées et le renforcement de l’arsenal juridique pour lutter efficacement contre toutes les formes d’impunité.
Dans son discours, le ministre malien de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogue, a exprimé sa satisfaction pour le succès de la première édition tenue en 2023. Il a ensuite présenté les grandes réformes engagées par le gouvernement dans le secteur de la justice avant de procéder au lancement officiel des activités de la 2ème édition de la Semaine de la justice.
Pour le compte de cette deuxième édition, plusieurs activités sont prévues durant toute cette semaine sur l’ensemble du territoire national du Mali.
beninwebtv