Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: Général Abdoulaye Maïga remplace Choguel K. Maïga à la Primature (Officiel)

Quelques heures après avoir démis Choguel Kokalla Maïga de ses fonctions, le président de la Transition, Général Assimi Goïta vient de procéder à la nomination de Abdoulaye Maïga Premier ministre. Son décret de nomination vient d’être lu à la télévision nationale au cours d’un flash spécial.

Il était ministre d’État, ministre de l’administration territoriale et décentralisation, Porte-parole du gouvernement dans le dernier gouvernement. Il avait assuré en 2022 l’intérim de Choguel Kokalla Maïga qui était «mis en repos forcé» par son médecin. Il faisait l’ombre à Choguel qui a révélé, samedi, «être réduit à se contenter des rumeurs et de l’interprétation hasardeuse des faits et gestes» de son désormais successeur à la Primature.

Sa nomination complète la militarisation des organes de la Transition : la Présidence, le Conseil National de Transition (CNT) et le gouvernement. Le Général Assimi Goïta étant à la Présidence de la Transition et Général Malick Diaw à la tête de l’Organe législatif.

MC/

Source : NouvelleAfrique

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct