Deux personnes dont un militaire ont été tuées dans des attaques perpétrées par des hommes armés non identifiés dans le Nord du pays, a t-on appris de sources militaires.
La première attaque s’est déroulée vendredi soir à un poste de la gendarmerie malienne à Ménaka (nord-est), à plus de 300 km de Gao.
Deux individus armés non identifiés ont ouvert le feu devant le poste de gendarmerie. Un soldat a été tués et deux autres blessés , selon une source militaire.
La deuxième s’est produite jeudi soir àGao Rechercher Gao où un membre du MOC , combattant de la coordination des mouvements de l’Azawad » (CMA, ex-rébellion) a été tué.
Par ailleurs , des assaillants ont aussi incendié des camions de sous-traitants de l’ONU au sud de Tombouctou . Ces camions « transportaient du matériel pour le compte de la Minusma.
Le nord duMali Rechercher Mali est tombé en 2012 sous la coupe de groupes jihadistes liés à Al-Qaïda après la déroute de l’armée. Le pays peine à retrouver sa stabilité.
Plus de 400 personnes ont été tués depuis la signature d’un accord entre gouvernement et groupes armés censés ramener la paix et la stabilité.
KOACI