Assurer la quiétude des paisibles citoyens en luttant contre la criminalité sous toutes ses formes, une conviction des autorités policières en général et du Commissariat de Police du 7ème Arrondissement de Bamako en particulier. Cette thèse se confirme à nouveau lors d’une patrouille à travers l’arrestation de deux individus en possession d’un pistolet automatique (PA) de fabrication artisanale à Sokorodji dans la nuit du dimanche 10 janvier 2021. Une perquisition de leur domicile a permis la découverte et la saisie d’un second P.A factice et plusieurs autres objets.
En effet les limiers du Commissariat de Police du 7ème Arrondissement sous l’égide du Commissaire Principal Alhousseiny AG SOULEYMANE, connus pour leur efficacité ont procédé lors d’une patrouille, à l’interpellation de deux individus dans la nuit du dimanche 10 janvier à Sokorodji, un quartier de la Commune VI du District de Bamako.
Une fouille méthodique effectuée avec la plus grande vigilance a permis la découverte et la saisie d’un Pistolet Automatique de fabrication artisanale.
Des investigations poussées et une perquisition de leur domicile ont permis de découverte d’un autre P.A factice, cinq (05) téléphones portables, deux (02) couteaux, une casquette militaire, quatre (04) bracelets en métal blanc (argent), un (01) ciseau, deux (02) commandes de moto, deux (02) faux billets de banque de 10.000F et d’autres billets de Francs Guinéens. L’enquête reste ouverte pour approfondir les investigations. En attendant, les deux individus seront mis à la disposition de la justice.
Comme le dit un adage « une fois n’est pas coutume » car la vigilance des hommes vient de porter ses fruits une fois de plus. Rappelons que c’est grâce à cette imperturbable vigilance que les limiers du 7éme Arrondissement ont effectué plusieurs exploits dont le dernier remonte au vendredi 04 décembre dernier, aux environs de 20 heures, par la saisie de 10.800 briques de HASCHICH marocains en route pour le nord du Mali, d’une valeur de 216 millions de francs CFA.
Vive la Sécurité et bravos aux hommes !
Source : Cellule de Communication de la Police Nationale