Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Des voix s’élèvent pour demander la prolongation de la Transition

À l’appel de plusieurs associations, des centaines de personnes se sont réunies, vendredi dans l’après-midi à la Bourse du travail, pour demander la prolongation de la Transition, « afin de permettre aux autorités de continuer leur combat pour un Mali nouveau, stable et développé ».

 

« Assimi Goïta, le libérateur », « Assimi Goïta ou rien », sont, entre autres, les slogans que l’on pouvait lire sur les pancartes. Pour les organisateurs, les problèmes de notre pays ne sont pas l’organisation des élections. D’après eux, il s’agit de l’insécurité et de la corruption.

« Si vous voyez que l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta est tombé, c’est parce qu’il y avait l’insécurité », a indiqué la porte-parole du Collectif des jeunes patriotes du Mali, Tièba Traoré.

Pour les initiateurs du rassemblement, les autorités de la Transition ont la capacité de ramener la paix dans notre pays. « Si on a besoin des élections crédibles, apaisées et transparentes, il faut prolonger la Transition », a poursuivi Tiéba Traoré.

Selon lui, si des élections « bâclées » sont organisées, des contestations résulteront des résultats. Les organisateurs de la manifestation ont, par ailleurs, demandé aux autorités de poser les bases d’un « Mali stable».

B. DOUMBIA

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct