Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: des membres du CNT entament une prise de contact avec des Ministères

Une prise de contact, c’est la quintessence de la rencontre entre la Commission de l’éducation, de la culture, des technologies de l’information et de la communication, de l’artisanat et du tourisme, du Conseil National de Transition, ce lundi 8 février 2021, aux Ministères de la Culture et de la Communication et de l’économie numérique.

 

Les membres du Conseil national de transition de cette Commission avec en chef de file Magma Gabriel éminent homme de culture aux côtés de la journaliste Ramata Diaouré entre autres membres,  ont fait le déplacement vers ces Ministères pour dire leur disponibilité totale et entière à collaborer avec les autorités en place le temps de la transition.

La prise de contact qui se poursuivra ce mardi va s’étendre au Ministère de l’Education. La première journée de cette initiative de ladite Commission a été fructueuse et remplie de belles promesses de collaboration future au Ministère de la Culture où ces ambassadeurs du CNT ont été reçu par la Ministre Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Kadiatou Konaré. Le Ministère de la Communication, de l’économie numérique et de la prospective, représenté par le Dr. Hamadoun Touré a été ému de recevoir la Commission Education, culture, artisanat et communication du CNT.

Il a exprimé la volonté d’harmoniser les visions afin d’un commun accord, de participer au “Mali nouveau” avec des projets futuristes et remplis d’innovations. En soulignant l’importance de la législation, et en relevant les grandes lignes de collaboration pour le développement des Technologies de l’information et de la Communication au Mali, le Ministre reste ouvert pour la suite des travaux les jours à venir.

Source : Journal du Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct