Du 31 mai au 2 juin, le Mali a organisé, « sous le parrainage du président de la transition », la 3e édition de son salon des médias. L’évènement censé s’occuper de questions liées aux médias a également eu un panel dédié l’Alliance des Etats du Sahel.
L’Alliance des Etats du Sahel (AES) et sa croisade informationnelle se sont invitées aux discussions de la 3e édition du salon des médias du Mali. L’évènement s’est tenu du 31 mai au 2 juin et avait pour thème central la professionnalisation des médias. Pourtant, parmi les manifestations programmées pour le dernier jour, une discussion sur le thème « AES, quel avenir pour ses Etats membres », a particulièrement attiré l’attention.
Animée par Abdoulaye Diop, le ministre malien des affaires étrangères, la discussion d’environ 2h, a consisté à présenter aux journalistes présents l’impact de l’information sur l’action du Mali et de l’AES. Le ministre y assume la croisade informationnelle menée par l’AES contre le « narratif imposé » véhiculé par « les médias étrangers ». … suite de l’article sur Autre presse