Le groupe terroriste JNIM (Jamma’at Nustra Al Islam Wal Musilimin) via la Katiba Macina a lundi 15 juin, dans un audio, revendiqué cette attaque près de Diabaly et affirme avoir tué 29 soldats tué et 10 véhicules emportés.
« Au nom de dieu le clément. Parents nous remercions dieu. Le dimanche 14 juin le JNIM de la branche du Cheick Hammadoun Kouffa (propos en français). Vers l’est de Diabaly il a empêché les militaires de faire leurs habitudes c’est à dire d’aller dans les villages #peulhs et tuer des innocents. Hier ils sont arrivés dans un village peulh et ont procédé à plusieurs arrestations. C’est en voulant se rendre dans un autre village qu’ils ont été accrochés par les moudjahidines vers 14h sous la pluie. Par l’aide de dieu nous avons tué 29 militaires et pris 10 #pickups. On ne dénombre aucune perte en vie du côté des moudjahidines par la grâce de dieu. » fin de citation. Djeliba24
NB: Le groupe terroriste JNIM n’a pas l’habitude de faire une revendication via watsapp audio. Depuis la mort de AdelMaleck Droukdel, certaines attaques mené par ce groupe n’ont toujours été revendiquée mais nous en saurons davantage dans les jours à venir.
Moussa Nimaga
Source: Djeliba24