Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: Assimi Goïta offre 30 moutons à Ouattara pour sa fête de Tabaski

C’est un acte qui s’inscrit dans le cadre de la décrispation des relations entre Abidjan et Bamako. Assimi Goïta, le chef de l’ Etat malien, a fait don d’une trentaine de moutons à son homologue ivoirien, Alassane Ouattara en prélude à la fête de l’ Aïd el Kebir (Tabaski) prévue le 20 juillet 2021.

 

 

Les relations entre la Côte d’Ivoire et le Mali, étaient devenues quelque peu tendues depuis le coup d’État militaire perpétré en août 2020. A l’instar de ses homologues chefs d’ Etats de la Communauté économique des États de l’ Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Alassane Ouattara, était monté au créneau pour exiger, de la junte militaire au pouvoir, le retour à l’ordre constitutionnel.

Adoptant une ligne plus dure à l’encontre des “putschistes”, le président ivoirien avait milité en faveur de la prise de sanctions allant jusqu’à “l’asphyxie économique” du pays. Le don du chef de la transition malienne, en recherche de soutien au sein de la Cedeao, vise certainement à rechauffer les relations entre Abidjan et Bamako.

Source : Afrique 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct