Jeuneafrique.com – L’ancien ministre malien de la Défense Soumeylou Boubeye Maïga est actuellement entendu par les enquêteurs de la brigade financière de Nanterre. En cause : l’achat, lorsqu’il était au gouvernement, de l’avion présidentiel malien dont la transaction aurait impliqué Michel Tomi, un hommes d’affaires français mis en examen et proche du chef de l’État malien.
Selon plusieurs sources gouvernementales maliennes et diplomatiques, l’ancien ministre malien de la Défense et actuel vice-médiateur de l’Union africaine en Centrafrique, Soumeylou Boubeye Maïga, est entendu en ce moment à la brigade financière de Nanterre, près de Paris. Les enquêteurs lui demandent de s’expliquer à propos de l’achat, sur le budget de la Défense lorsqu’il était aux affaires, de l’avion présidentiel malien pour un montant d’environ 20 milliards de FCFA.
L’achat de l’appareil aurait été effectué grâce à l’intermédiaire de Michel Tomi, un homme d’affaires français mis en examen en juin lire la suite de l’article sur Jeuneafrique.com